À PROPOS

 
 
                              

LA MARQUE

Isobel est une marque française de bijouterie haute fantaisie, qui propose des pièces couture, au design recherché et au style signé unique : des essentiels intemporels et des pièces audacieuses et inédites, à mixer avec la garde-robe féminine idéale.

Dans une approche contemporaine du bijou, Isobel prône l'alliance de tendances contraires : le graphique et le précieux, le minimalisme des formes et le faste du cristal, le mélange décomplexé de l'or avec l'argent, l'esprit brut de la maille gourmette et le sophistiqué des couleurs pops et laquées.

Les bijoux Isobel sont pensés et conçus comme de vrais attributs de style. Dotés d'un fort caractère, ils ont un statut mode équivalent à celui du vêtement, et s'inscrivent ainsi largement dans le courant de la « bijouterie-à-porter », ou Fashion Jewellery. Une fois portés, ces bijoux deviennent l'intime expression du style unique de leur propriétaire, dépassant le temps, les saisons, les tendances, pour être investis d'une identité. Peu importe l'âge ou le milieu social, Isobel s'adresse à toutes celles qui recherchent des bijoux de haute qualité, fabriqués artisanalement, avec quelque chose en plus : un peu d'elles-mêmes.

 

L'HISTOIRE

Je suis une fille. Tout vient de là !

Le monde nourrit mon imaginaire depuis que j'ai les yeux ouverts. Le monde en général, et les femmes en particulier. Celles de ma famille en premier, puis celles dans les dîners, dans les films, dans les défilés. La féminité. La beauté et l'assurance des femmes me fascinent. Je comprends très vite que les vêtements et les bijoux rendent les femmes belles, parce que les femmes investissent ces morceaux de métal et de chiffon. Leurs vêtements et leurs bijoux les révèlent : grâce à eux, elles se sentent belles, fortes, confiantes, rares. Leur façon de se tenir n'est plus la même. Elles ne marchent plus à la même allure, elles regardent autour d'elles, on les remarque, elles sont transformées.

Je grandis, et j'apprends à coudre avec ma tante. Je me crée des looks, je cherche mon style. Jusqu'au jour où je suis assez grande pour créer à mon tour... Après quelques années passées à chiner et composer mes propres bijoux, c'est la naissance d'Isobel en 2015, un alter-ego de style qui mélange l'initiale de mon nom aux lettres de mon prénom.

                                   
   
 
 

NOS VALEURS

On a beau être plusieurs à avoir le même bijou ou le même vêtement, chaque femme le choisit et l'investit d'une façon qui lui est propre.

Nos bijoux vous racontent, ils affirment votre style, quel qu'il soit, ils sont vous. Vous portez un bijou Isobel et vous lui donnez tout son sens. Nos bijoux vous révèlent. Pour nous, l'être et l'apparat ne sont pas opposés.

 

QUALITÉ, AUTHENTICITÉ, SENSIBILITÉ, CRÉATION

Nous choisissons nos couleurs, nos matériaux et nos fournisseurs avec soin. Toute notre chaîne de production est exclusivement européenne.

Nos emballages sont fabriqués en Allemagne, notre papeterie est imprimée en France et en Angleterre. Nous travaillons exclusivement avec des cristaux Swarovski Elements®, produits directement dans les usines Swarovski® en Autriche. Les cuirs sont italiens. Nous dessinons et concevons nos propres modèles, et faisons fabriquer nos propres pièces en France, à Paris et à Lyon. Notre méthode de conception est plus proche du travail de joaillerie que de celui de la bijouterie fantaisie.

Nous signons nos bijoux avec une plaque gravée et l'étoile de notre logo. Tous les bijoux sont fabriqués et assemblés à la main en France, avec le souci du détail et de la perfection : ici pas d'industriel, que de la création.

 

AVEC STYLE ET AMOUR

Nous pensons le bijou comme un élément de l'âme. Vous êtes au cœur de notre création.

Nous sommes toujours dans la réflexion autour du style, c'est ce qui nous pousse à vous proposer des pièces essentielles et inédites, pour qu'elles vous captivent.

Inscrivez-vous à la newsletter Isobel

Pour connaître les nouveautés, les gossips et le reste, avant les autres

Trouvez un magasin